Scripts



A tout moment, le dialogue peut être enrichi par l’accès à des scripts permettant de rendre le scénario dynamique, interagir en fonction de données tierces...

Les scripts (en langage PHP, Javascript, Python… ) ont accès à toutes les variables de la communication, et peuvent en retour agir sur le fonctionnement du scénario en indiquant un message particulier à diffuser, un saut sur une rubrique, ou en créant/modifiant des variables utilisées par des fonctionnalités du scénario.


L’accès à un script dans un scénario est défini dans l’option Script de la boite à outils de l’éditeur de scénarios.

Le fichier de script utilisé doit être sélectionné. Il est possible de l’éditer avec le bloc-notes de Windows en cliquant sur Editer.

Selon l’objet du script, il est possible de le détacher de l'exécution du scénario vocal (dans ce cas le script ne peut pas agir en retour sur le scénario), ou d’attendre la fin du script en cochant la case Attendre la fin du script.

Il est possible d'utiliser des scripts ne contenant qu'une fonction (non déclarée de fait), ou un/plusieurs scripts contenant plusieurs fonctions. Dans ce cas la fonction à appeler doit être précisée.