Pour accéder à une boite vocale directement depuis un scénario, saisissez directement son numéro (ou nom), ou choisissez la boîte concernée parmi les boîtes du service en cliquant sur le bouton Boîte.
Selon le mode d’accès attendu, basculez le sélecteur Dépôt (→ permet de donner la possibilité au correspondant de déposer un message dans la boite définie) / Consultation (→ accès en consultation permettant d’écouter/gérer les messages et la configuration de la boîte vocale).
Les boîtes vocales pouvant être basculées en mode répondeur simple à la demande de leur propriétaire, un accès en mode Dépôt à ce type de boîte ne permettra pas de déposer un message, mais donnera accès au message d’annonce de la boîte vocale.
Un accès en consultation demandera ensuite le code d’accès à la boite vocale, même en passant par un scénario.
Il est possible de remplacer le numéro de boîte par une variable (préfixée du symbole $) qui devra contenir elle-même le numéro de la boite vocale concernée.
Selon l'utilisation, il peut être nécessaire de poursuivre le scénario après dépôt d'un message, dans ce cas, il convient de cocher l'option Ne pas raccrocher après dépôt.
Afin de distribuer les messages vers plusieurs boites vocales (chaque boîte reçoit le message selon sa configuration (courrier électronique, notification sur poste…)) il est possible d’utiliser les listes de diffusion. Chaque liste (définie par l’administrateur du site via l’interface web de gestion) peut contenir une ou plusieurs boites vocales.
Si vous souhaitez permettre au correspondant de déposer un message à tous les membres d’une liste de diffusion, il faudra sélectionner la liste (bouton Liste Diff.) ou saisir directement le nom/numéro de la liste cible.
Notez qu’une boîte vocale peut appartenir à aucune/une/plusieurs listes sans limitation.
Si votre serveur nativIP gère plusieurs messageries (différents sites / autocommutateurs), l’accès aux fonctionnalités est inchangé via l’éditeur de scénario, il conviendra seulement de choisir le site concerné (choix en cliquant sur le bouton Site ou saisie direct du nom du site concerné).