Soutenu par Google et Mozilla, l'interface WebRTC permet notamment d'établir des communications directement à partir des navigateurs web.
nativIP serveur intègre directement le support de WebRTC permettant d'appeler un serveur depuis un navigateur (Google Chrome, Opera, Mozilla Firefox, Microsoft Edge...).
Toutes les fonctionnalités vocales de nativIP serveur sont accessibles via webRTC, qu'il s'agisse de proposer un service vocal interactif, d'accéder à une salle de conférence téléphonique (ou de video-conférence) , un système d'enregistrement de conversation, une messagerie ...
L'appel depuis un navigateur est traité de la même façon qu'une communication depuis un poste ou une ligne téléphonique.
Par exemple un serveur de conférence nativIP peut dans une même salle de conférence audio regrouper des correspondants internes connectés via leur téléphone de bureau, des correspondants externes via un opérateur/PABX/gateway mais aussi des participants connectés via leur navigateur web.
Nous proposons aussi une passerelle WebRTC en mode SaaS permettant aux internautes de vous appeler sans quitter leur navigateur.